Extermination insectes
Comment se débarrasser des mouches à fruits dans la maison ?
Comment se débarrasser des mouches à fruits dans la maison ?
L’une des plus courantes sorte de mouche que nous avons sur la Rive-Nord est la mouche à fruits. Les connaissez-vous ? Avez-vous déjà eu affaire à elles ? Ils peuvent entraîner des complications, mais surtout être très fatigantes s’ils ne sont pas traités correctement.Vous voulez savoir comment vous débarrasser des mouches à fruits dans votre maison ? Ne vous inquiétez pas, AKL Exterminateur, une entreprise ayant une grande expérience et une grande réputation au Québec dans tout ce qui concerne la lutte contre les parasites, vous dit tout… C’est parti !
Problèmes causés par les mouches des fruits
En tant que telles, les mouches à fruits ne représentent pas un risque direct pour la santé humaine. C’est parce qu’ils ne mordent pas. Au contraire, les mouches des fruits, comme leur nom l’indique, se concentrent sur les fruits, les légumes ou d’autres aliments en fermentation, qu’elles contaminent avec des œufs et des germes.Les aliments contaminés par les mouches à fruits se gâtent facilement et ne sont pas recommandés pour la consommation. Oranges, papayes, bananes, melons, entre autres, sont parmi les fruits préférés de ces insectes pour pondre leurs œufs (une seule mouche en pond environ 400 en un mois). En revanche, le cidre ou le vinaigre sont leurs aliments préférés.
Tout cela peut sembler inoffensif, mais cela peut facilement devenir un problème à grande échelle si vous avez des arbres fruitiers ou des cultures. Vos fruits et verdures risquent fort de se gâter, car ils se décomposent en un temps record et deviennent grouillants d’asticots.
Pire encore, une fois que le problème a commencé, il sera difficile de l’arrêter. Les œufs dans le fruit vont éclore en larves, puis en nouvelles mouches, et le cycle se répète encore et encore. Voyons comment se débarrasser de cette mouche à fruits nuisible.
Débarrassez-vous des mouches des fruits grâce à ces conseils
Si vous avez remarqué des mouches à fruits près de chez vous, ou si le parasite a déjà un peu progressé, vous pouvez prendre certaines mesures. L’idée est d’empêcher les mouches de continuer à se propager et à se reproduire. Voici quelques conseils que vous devez garder à l’esprit :
1. Surfaces propres
Ce premier conseil est bon pour prévenir le parasite, ainsi que pour empêcher sa propagation. Toute surface sale ou contenant des débris d’aliments périssables est un abri potentiel pour les œufs de mouches des fruits.
Nettoyez donc soigneusement vos tables, votre cuisine, vos armoires et même vos poubelles. Assurez-vous que tout est très propre pour éviter les problèmes à l’avenir. Dans le cas des poubelles, il est préférable de placer un sac à l’intérieur, de le jeter lorsqu’il est plein et de répéter le processus.
2. Les pièges pour mouches à fruits
Ce conseil est indiqué lorsque la peste est déjà évidente ou vient de commencer. Tout type de piège à mouches est valable (même les pièges typiques avec de la colle). Cependant, il est également possible d’en faire un chez soi, et nous vous expliquons comment.
Pour fabriquer un piège, tout ce dont vous avez besoin est un bocal en verre et une couche de plastique ou de papier pour le recouvrir, et il doit avoir un trou au milieu. À l’intérieur, vous devez placer quelque chose qui attire les mouches des fruits : un peu de vinaigre, de cidre ou un morceau de fruit ou de légume.
Une autre façon de faire un piège est, également avec un bocal et en faisant un entonnoir en papier à l’intérieur. Dans les deux cas, l’idée est que les mouches entrent et ne peuvent pas sortir. Ensuite, vous devez vous en débarrasser.
3. Demander l’aide d’un professionnel
En troisième lieu, il y aurait l’utilisation d’un insecticide si le fléau des mouches à fruits a déjà progressé. Cependant, dans ces moments-là, il est préférable de demander de l’aide aux professionnels. AKL Exterminateur peut vous aider si vous êtes dans la région de Québec (Terrebonne, Laval, Montréal, Mirabel, Saint-Eustache, etc.).
Chez AKL Exterminateur, nous fournissons des services complets, discrets et sûrs, ainsi qu’efficaces, bien sûr. En bref, nous ne nous contentons pas de nous débarrasser du parasite, nous le prévenons à l’avenir. Nous agissons en toute discrétion : ni vos voisins ni les personnes à qui vous ne le dites pas ne sauront que vous avez déjà eu des mouches à fruits.
Et, mieux encore, nous garantissons que nos traitements sont totalement efficaces et 100% sûrs. Pour votre tranquillité d’esprit, nous n’utilisons que des produits autorisés par les lois locales. Nos traitements ne nuisent qu’à vos locataires indésirables. Vous et votre famille n’aurez aucun souci à vous faire.
Problèmes de parasites ? Contacter AKL Exterminateur
Vous l’avez vu, si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous êtes sur le point de terminer la lecture de l’article et vous avez appris le comportement des mouches à fruits et comment les éviter ou les combattre. Nous espérons avoir résolu vos éventuels doutes et que ces informations vous seront très utiles.
Si vous avez des problèmes de parasites au Québec, pas seulement des mouches à fruits, vous pouvez contacter AKL Exterminateur en toute confiance. Nous pouvons nous occuper de tout, des plus gros rongeurs aux plus petits insectes qui peuvent prendre votre patience : punaises de lit, cafards, souris ou araignées seront un problème du passé !
Vous pouvez nous appeler au (450) 325-1463 ou nous envoyer un courriel.
Voulez-vous recevoir d’autres conseils ou informations utiles comme ceux-ci ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez nous faire confiance si vous avez des problèmes de parasites dans n’importe quel environnement (maison, entreprise, bureau, etc.). Nous bénéficions d’une grande expérience et d’une excellente réputation dans la région, ainsi que de nombreux clients satisfaits dans toute la région.