Extermination rongeurs

Comment prévenir une infestation de souris à la maison ?

Il ne fait aucun doute que l’un des parasites les plus ennuyeux et les plus nuisibles à Laval sont les souris. Pour couronner le tout, ces envahisseurs à fourrure sont capables de causer de nombreux dommages aux infrastructures et même des problèmes de santé. Pour ces raisons, une infestation de souris dans une maison doit être traitée le plus rapidement possible.

Toutefois, pour éviter les complications de santé et autres, l’idéal est la prévention. Il existe de nombreux moyens d’empêcher ces pernicieux rongeurs de gâcher votre bien-être, depuis les simples mesures de nettoyage jusqu’à l’entretien constant de votre propriété.

Alors, si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez la suite ! En tant que AKL Exterminateur, les meilleurs spécialistes de la lutte antiparasitaire au Québec, nous vous expliquons comment prévenir une infestation de souris chez vous. N’attendez pas que l’infestation apparaisse, commençons !

Pourquoi une infestation de souris se produit-elle ?

Une maison infestée de souris est le signe de trois choses : une mauvaise hygiène, un désordre et des dommages structurels. Les souris, qui sont des nuisibles opportunistes et nocturnes, profitent de la moindre faille pour envahir votre propriété. Ces rongeurs n’hésiteront pas à profiter de votre nourriture, de vos biens et de la chaleur de votre maison.

Pour ces raisons, il n’est pas surprenant qu’un bâtiment infesté de souris présente ces problèmes, que ce soit par négligence ou par de mauvaises habitudes. Une fois que ces vermines ont élu domicile, les exterminer sera un véritable calvaire, encore pire si elles ont déjà établi un terrier et se sont reproduites.

Mais pourquoi cela se produit-il ? Les souris, surtout pendant les saisons froides, recherchent un abri chaud, de l’eau et de la nourriture pour faire leur nid et se reproduire. Au moment où vous vous y attendez le moins, vos garde-mangers seront contaminés, vos meubles rongés et vos biens ruinés.

Pour couronner le tout, les souris détruisent les appareils électroménagers et rongent les câbles électriques, ce qui représente un sérieux risque d’incendie. L’infestation se développera sans que vous vous en rendiez compte, car ces nuisibles sont très insaisissables, nocturnes et difficiles à attraper, sans parler de toutes les maladies que ces rongeurs transmettent, de la salmonelle à l’hanta virus en passant par la jaunisse !

C’est terrible, n’est-ce pas ? Les autres causes courantes qui font qu’une résidence ou un appartement est infesté de souris sont les suivantes :

  • Mauvaise hygiène.
  • Déchets et ordures exposés à l’extérieur.
  • Fissures, trous et tuyaux endommagés.
  • Extérieurs négligés.
  • Humidité et obscurité excessives.

6 conseils pour prévenir les infestations de souris et de mulots

Pour éviter les complications potentielles dans votre maison, il est essentiel de mettre en pratique certaines mesures d’hygiène et de sécurité. De cette façon, vous ne préserverez pas seulement votre santé, mais vous éviterez également des dommages matériels coûteux. De plus, vous n’aurez plus à vous occuper de ces pernicieux rongeurs. Voyons un peu ce qu’ils sont !

1-Nettoyez votre maison régulièrement.

La propreté est l’ennemi numéro un des souris. Plus vous êtes ordonné et hygiénique, moins vous êtes susceptible d’être infesté par des souris. Par conséquent, nettoyez votre maison avec diligence, en particulier la cuisine, les salles de bains, les sous-sols, les greniers et les pièces inhabitées.

2- Ne pas laisser la nourriture à l’air libre

Un bon stockage des aliments est essentiel pour se débarrasser des souris. À cet égard, essayez de conserver tous vos aliments dans des récipients solides et hermétiques, car les souris sont expertes pour casser les sacs. Évitez également de laisser des miettes ou des restes de nourriture dans la cuisine et la salle à manger. Un autre conseil utile est de nettoyer et de ranger la nourriture de votre animal.

3-Renforcer vos poubelles d’ordures ménagères

Un autre point important pour éviter une infestation de souris est de ramasser vos déchets quotidiennement. Mais ce n’est pas tout ! Il est essentiel de jeter vos déchets dans des poubelles hermétiques et non dans des sacs. Les souris sont très rusées et les sacs ne sont pas un problème pour elles, car elles peuvent les déchirer avec leurs incisives. En outre, nous vous recommandons de jeter vos déchets loin des entrées et des pièces.

4 – Rangez l’extérieur de votre maison pour éviter une infestation de souris.

Les ordures, les débris et les déchets organiques sont propices à un jardin infesté de souris. Par conséquent, enlevez ces matériaux et nettoyez tout l’extérieur de votre propriété. Profitez également de l’occasion pour tondre la pelouse, ranger le bois de chauffage et ranger la remise afin que les souris ne puissent pas trouver une cachette temporaire. De même, concentrez-vous sur la décontamination entre les toits infestés de souris, car celles-ci peuvent se nicher dans ces coins et recoins.

5-Lumière dans tous les coins et prévention de l’humidité

Comment empêcher les souris d’entrer dans ma chambre ? La réponse est simple : gardez tout bien rangé, sec et bien éclairé. Comme les cafards, les souris aiment l’obscurité et l’humidité. Pour ces raisons, on les trouve souvent dans des pièces inhabitées, des alcôves non éclairées ou des pièces présentant des fuites d’eau.

Pour y remédier, videz les pièces inoccupées et éclairez toutes les parties de votre maison, du grenier à la cave. Réparez également les gouttes ou les fuites dans la plomberie afin que les souris ne trouvent pas de refuge humide pour se propager.

6-Bloquer l’accès et utiliser un produit exterminateur de souris

Les souris sont très agiles et sournoises. Grâce à leur corps et à leurs capacités, ils peuvent s’infiltrer dans n’importe quelle faille. Pour éviter cela, comblez tous les vides, fissures ou entrées potentielles. Il est également recommandé de placer des répulsifs et des pièges à ces endroits stratégiques afin que les souris n’aient aucune chance d’infester votre maison.

Si vous cherchez un exterminateur de souris, AKL Exterminateur est votre solution !

Maintenant que vous savez comment prévenir une infestation de souris à la maison, qu’attendez-vous pour appliquer ces conseils ! Grâce à ces mesures de nettoyage et de sécurité, les souris ne pourront pas perturber votre bien-être. En outre, vous éviterez les pertes matérielles coûteuses, les aliments contaminés et les maladies dangereuses.

En revanche, si vous souffrez déjà de ces rongeurs nuisibles, appelez-nous ! Nous sommes AKL Exterminateur, les exterminateurs les plus réputés de la région – aucune autre entreprise ou exterminateur de souris à Laval ne se compare à nous ! Quel que soit le niveau d’infestation, nous vous aiderons sans mot dire et vous débarrasserons de vos envahisseurs désagréables !

De plus, nos techniciens évalueront soigneusement les zones infestées, utiliseront des produits certifiés et entreprendront l’extermination totale du parasite qui sévit sur votre propriété (résidentielle, industrielle ou commerciale). Nous sommes votre meilleure alternative pour le contrôle des parasites domestiques dans tout le Québec !

Mais ce n’est pas tout ! Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre tout type d’insecte, arachnide ou rongeur, nos professionnels vous assisteront immédiatement dès la première évaluation ! Nous vous proposons des services discrets et efficaces pour lutter contre toutes sortes de nuisibles, des punaises de lit aux cafards.

Notre équipe d’experts s’engage pleinement à combattre tout parasite qui menace votre santé, vos biens, votre propriété et vos proches, vous ne nous croyez pas ? Notre société a plus de 10 ans d’expérience et la confiance de dizaines de clients satisfaits.

Nous prenons des appels en permanence !

Chez AKL Exterminateur, notre priorité est de rétablir le bien-être et la tranquillité d’esprit dans votre maison ! Avec nous, votre propriété sera exempte de parasites nuisibles !